Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tarik najjar
8 novembre 2006

lire ça

L’âme perdue

Des années se sont écoulées

Et je n’ai pas du tout oublié

Les souvenirs lointains

Qui me font encore du chagrin

Je croyais tout posséder

Surtout toi qui m’aimait

Innocent enfant, que je l’étais

Croyant aux contes de fées

Je n’aurai jamais cru

Que je ne te verrai jamais

Je n’ai pas pu te retenir

Tu étais résolue à partir

Tu m’as quitté sans pitié

Les larmes aux yeux sans te soucier

Que ferai je de ma vie ?

Alors que tu es partie

La tristesse déchire mon âme

Ton retour je le réclame

Impossible me dis tu

Alors sois heureuse la vie continue

Un ami...



A  ime que vous lui disiez ce que vous ressentez
B  énit le jour où vous êtes rencontrés
C  alme vos craintes
D  onne sans attendre en retour
E  st toujours prêt à donner un coup de main

F  ait une différence dans votre vie
G  arde ses amis dans son cœur
H  armonise vos pensées quand elles se bousculent
I  nvite ses amis à se connaître entre eux
J  ubile quand vous réussissez

K  laxonne devant pour que vous passiez
L  it cette  liste et pense à vous
M  aximise vos qualités
N  e juge jamais
O  ffre son support

P  arle si on vous cache quelque chose
Q  uestionne vos certitudes
R  emonte votre moral
S  ait dire des choses sympas sur vous
T  éléphone juste pour dire "Comment ça va?"

U  tilise les mots justes au bon moment
V  ous accepte tel que vous êtes
W  eek-end ou pas, il ne vous abandonne jamais
X  -trêmement indulgent, il pardonne vos erreurs
Y  a-Qu'à, il ne connaît pas, il agit
Z  éro problème, il vous aime!

une amie m'a rajouté ceci :

Un ami ordinaire ne vous a jamais vu pleurer.
Un véritable ami a eu les épaules humides de vos pleurs.

Un ami ordinaire ne connaît pas le prénom de vos parents.
Un ami véritable a peut-être même leurs numéros de téléphone
dans son carnet d'adresse.

Un ami ordinaire vient pour boire et manger à votre fête.
Un ami véritable vient avant pour vous donner un coup de main et
après - pour vous aider à ranger.

Un ami ordinaire est contrarié que vous l'appeliez quand il est
déjà au lit.
Un ami véritable vous demande avec inquiétude pourquoi vous n'avez
pas pu l'appeler avant.

Un ami ordinaire aime parler avec vous de vos problèmes.
Un ami véritable aime vous aider à les résoudre.

Un ami ordinaire, lorsqu'il vous rend visite, se comporte en
invité.
Un ami véritable ouvre le frigo et se sert.

Un ami ordinaire pense que votre amitié est finie après que vous
vous soyez querellé.
Un ami véritable sait qu'une amitié se trempe dans une querelle
et en ressort plus forte.

Un ami ordinaire s'attend à ce que vous soyez toujours là pour
lui.
Un ami véritable est toujours là pour vous.

Un ami véritable ? Celui qui reste à vos côtés lorsque tout le
monde vous a abandonné.

c'est bien ......mais c'est mieux .....

C’est bien de donner un conseil a celui qu’on aime
Mais, ce serait mieux si ce conseil ne blesse pas les sentiments


C’est bien de se taire où il y a trop de voix
Mais, ce serait mieux si ce silence est sage et non négatif


C’est bien de sentir la souffrance et la douleur des autres
Mais, ce serait mieux de ne pas rester les bras croisés et de leur apporter de l’aide


C’est bien de chercher la paix

Mais, ce serait mieux si ce n’est pas une ruse pour déclencher une autre guerre

C’est bien d’avoir des amis
Mais, ce serait mieux d’être là aux pires moments


C’est bien de corriger les fautes des autres
Mais, ce serait mieux de ne pas utiliser ces fautes comme plaisir personnel

UN POEME QUE J'AVAIS RECU D'UNE AX-AMIE


Tu es le cadeau que j’espérai

Le soleil qui me réveille le matin

La lune qui berce mes rêves

Le vent qui caresse mes cheveux

La lumière qui éblouit mes yeux

L’eau qui coule sans trêve

Le joyeux que je tiens dans mes mains

Tu es le cadeau que j’espérai

Aussi loin que mon regard porte

Je ne vois que toi

A chaque fois que j’ouvre ma porte

Je n’espère que toi

Mes yeux se promènent sur la photo

Je contemple tes mains, ton visage,

Tes cheveux, le paysage …ta peau

Me fait oublier l’absence

LYON, 2002

Merci Marie Christine

EXISTENCE DE DIEU

Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe, l'homme et le coiffeur ont commencé à parler. Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets. Quand ils ont par la suite touché au sujet de

Dieu, le coiffeur a dit :"je ne crois pas que Dieu existe." 

"Pourquoi vous dites ça?" ; a demandé le client. "Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ? Y aurait-il des enfants abandonnés ? Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça."

Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument. Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin. Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales. Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur :"tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas."

"Comment pouvez vous dire ça?" ; a demandé le coiffeur étonné. "Je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux"

"Non!" ; le client a hurlé. Les "coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors.";"Ah, mais les coiffeurs existent !

Ce qui se produit, c'est que ces gens  ne viennent pas à moi."

"Exactement!" a affirmé le client. "C’est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde."

un matin ................ un soir

Chaque matin, je me dis que ce jour sera spécial,

Chaque matin, je rêve d’une belle journée et de la paix morale

Chaque matin, je laisse mes yeux découvrir mon visage sur la glace

Chaque matin, je prends mon petit déjeuné en pensant à ma solitude

Chaque matin, je regarde le ciel si il est bleu ou gris ou simplement fade

Je suis toujours moi-même

Je suis toujours l’enfant coincé dans un dilemme

Je suis toujours un être à la recherche d’une ligne de traces

Je suis toujours une petite chose ignorée

Je suis toujours en quête d’une vie dorée

Pourquoi court-on sans arrêt ?

Pourquoi la vie tourne autour d’un carré ?

Pourquoi est-elle si cruelle et pleines d’angoisses ?

Pourquoi le monde est si vaste ?

Pourquoi ceux qui nous entourent nous détestent ?

Chaque soir, je cherche un sommeil tendre

Chaque soir, j’ai des envies de foudre

Chaque soir, je suis seul dans ma place

Chaque soir, un visage se dessine sur le mur

Chaque soir, ma solitude ne fait que durcir

les marocains rêvent d'.....

•   Un Maroc où le conducteur de grand Taxi occupe seul son siège.

•   Un Maroc où le GSM sert à communiquer et non à Biper.

•   Un Maroc où une fille n'est pas Obligée de se marier pour être  respectée.

•   Un Maroc où un chômeur est respecté et écouté.

•   Un Maroc où un paquet de Marlboro ne soit pas équivalent à un  salaire journalier.

•   Un Maroc où ce que tu es n'est pas forcement ce qui tu as dans la poche.

•   Un Maroc sans sac en plastique noir volant.

•   Un Maroc sans ( psssssst a zine ma nchofokche ?    ).

•   Un Maroc où chacun à sa chance.

•   Un Maroc qui attire ses siens et sans devoir s'exiler (parfois risquer leur vies).

•   Un Maroc où les parlementaires critiquent au lieu de s'endormir

•   Un Maroc où une pomme, une glace ne sont pas du Luxe.

•   Un Maroc où on ne doit pas boire du yaourt ( danone ) uniquement si on est  malade

•   Un Maroc où on est pas obligé de vérifier 356000 fois si notre voiture  est fermée.

•   Un Maroc où en regarde les chaînes nationales.

•   Un Maroc où on est pas obligé d'acheter une Parabole.

•   Un Maroc où tout le monde peut aller au Makro, Marjane.

•   Un Maroc où 100 dh n'est pas considéré comme  fortune.

•   Un Maroc où en va régulièrement au dentiste, médecin.

•   Un Maroc où les enfants ne jouent pas avec des boites vides de sardines

•   Un Maroc où on dit Pas Ghir Sber (Patiente).

•   Un Maroc avec du papier toilette (Pas s'essuyer avec des journaux...).

•   Un Maroc sans trop de Klaxons.

•   Un Maroc où les cafés ne sont pas un commerce juteux (remplis ,24/24h).

•   Un Maroc où la distance entre un vendeur de cigarette en détail Et un autre est  un mètre

•   Un Maroc où on peut manger la viande tout les jours (Si on veut).

•   Un Maroc où les BUS s'arrêtent aux arrêts de Bus bien sûr.

•   Un Maroc où les Marocains n'ont pas besoin de VISA pour aller à l'étranger.

•   Un Maroc où les fonctionnaires travaillent.

•   Un Maroc où on respecte le code de la route.

•   Un Maroc sans L'Krarsse (charettes tirés par des mules, ânes maltraités).

•   Un Maroc où le Hamam, café ne sont pas des passe temps.

•   Un Maroc où le trottoir est réservé aux piétons.

•   Un Maroc où les gâteaux ne sont pas uniquement pour les invites.

•   Un Maroc avec des poussettes pour tt les enfants.

•   Un Maroc où on est pas obligé d'aller dans un cyber pour internet.

•   Un Maroc sans carnets de crédit chez les épiciers.

•   Un Maroc avec des cotons tiges (Pas nettoyer les oreilles avec allumettes,clefs).

112927018

paroles pour un ange

je_20t_aime_20encore

c'est un vieux poeme, qui me tient à coeur, je l'ai écris ça fait longtemps, peut etre les circonstances y ont joué  beaucoup.

Paroles pour un ange

Je t’aime et je ne pourrai jamais t’oublier
Je t’aime, ton cœur et le mien sont liés
Jamais entre nous se sera fini
Jamais je cesserai de t’aimer

Comment vivre sans ton amour ?
Sans le la beauté de ton cœur ?
Ma vie sans est sans valeur
C’est comme un roman sans auteur
Comme une fleur sans faicheur
Et néfastes seront mes jours

Sans toi mon amour ….
Je serai comme un vœu son exaucé
Comme un patriote bannis
Exclu de son pays bien aimé

Tu es mon porte bonheur,
Les battements de mon cœur
Sans toi …
Je ne connaiterai que les malheurs
Mon cœur sombrera dans la froideur

De bas en Haut 

La vérité c'est la mort.
Notre vie c'est de la merde.
Faut-il avoir des remords,
Que l'homme un jour la perde ?



À moins que cette race préfère,
Vivre à jamais dans l'erreur ?
Ce répugnant mammifère,
Semant partout la terreur,
Que fera-t-il de la terre,
S'il doit vivre éternellement ?
Il me vient un sentiment,
Ne serait-ce point là l'enfer ?



Une autre impression me vint,
En remplissant mon verre,
D'un merveilleux petit vin.
Que ferais-je dans l'univers,
S'il n'y a plus de vigne,
Parce que j'en suis indigne ?


Disparaissons au plus vite.
Je boirai du vin nouveau,
C'est le bon Dieu qui m'invite.
Veuillez sceller mon caveau.[/b]

Publicité
Commentaires
tarik najjar
Publicité
Publicité